2016

Ce sont 36 finissants et finissantes de la grande région de Chaudières-Appalaches qui ont été reconnus lors de la remise annuelle des bourses de la Fondation Audrey-Lehoux hier soir. Au total, ce sont 15,500$ qui ont été remis.

À vous tous et à toutes, nous vous souhaitons une belle continuité dans le milieu agricole et agroalimentaire!

Suite et photos...

2015

Encore une belle réussite pour le 15 anniversaire de la soirée reconnaissance de la Fondation! En effet, une belle soirée a eu lieu le 31 octobre dernier alors que ce sont plus de quarante récipiendaires qui ont vu leur travail récompensé par une bourse. Un spectacle du dynamique Oli Couture Band a aussi permi à tous de passer un super moment.

Texte complet et photos

2014

En plus de rendre hommage à ces jeunes qui ont terminé leurs études cette année, de profiter d'un agréable repas en bonne compagnie, nous avons pu assister à la conférence inspirante de Carl Saucier, analyste de progéniture au CIAQ/Semex.

Texte complet et photos

2013

Le bonheur...! Il y en avait beaucoup dans la salle multifonctionnelle de St-Elzéar, le 26 octobre dernier, alors que la Fondation Audrey Lehoux procédait èa la remise de bourses dans le cadre de sa 14e Soirée de reconnaissance.

«Texte complet et photos»

2012

Le 3 novembre dernier se tenait la 13e édition de la Soirée de reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux à Saint-Elzéar. Afin de reconnaitre la réussite de leurs études en agriculture, de même que leur implication agricole, sociale, culturelle et sportive, quarante jeunes se spnt vue remettre des bourses de reconnaissance. C’est donc une cohorte remplie de jeunes dynamiques qui s’est vue honorée lors de la soirée où les récipiendaires se sont partagé un montant de 17 400$.

«Texte complet et photos»

2011
Soirée reconnaissance - 12e édition - 27 nouveaux diplômés en formation agricole récompensés!

Le 29 octobre dernier se tenait la 12e édition de la Soirée de reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux à Saint-Elzéar. Au total, ce sont 27 bourses qui ont été remises à autant de jeunes afin de reconnaitre la fin de leurs études en agriculture, de même que leur implication agricole, sociale, culturelle et sportive. C’est donc une cohorte remplie de jeunes dynamiques qui s’est vue honorée lors de la soirée où les récipiendaires se sont partagé près de 11000 $.

C’est Mme Marily Cyr de Saint-Elzéar qui a reçu les plus grands honneurs en recevant la « Bourse d’excellence – Agri-Marché ». Grâce à ses résultats scolaires en Technologie des productions animales à l’ITA Campus de La Pocatière, à son implication lors d’activités du milieu agricole et à son rayonnement dans le volleyball, cette jeune athlète de s’est démarquée des autres candidats.

2010

De nombreux heureux à se partager les bourses de la Fondation Audrey Lehoux encore cette année !

Sarah Poulin, diplômée de l'ITA Campus de LaPocatière a été nommée grande gagnante de la bourse d'excellence «Grand Mérite Agri-Marché» le 30 octobre dernier...

«Lire le texte complet »

2009

Quarante nouveaux diplômés, en provenance des quatre coins de la région Chaudière-Appalaches, ont transmis leur candidature.

La bourse d’excellence «Grand Mérite-agri-Marché» est attribuée parmi les finissants et finissantes, sans égard au niveau de formation. Celle-ci prend en considération l’ensemble des critères retenus pour les bourses, soit les résultats académiques, l’implication en agriculture, sociale, culturelle et sportive.

Mme Marie-Ève Lehoux de Saint-Elzéar, bachelière en agroéconomie de l’Université Laval a été honorée de ce titre. Marie-Ève reçoit ainsi pour une deuxième fois ce prix, elle qui avait complété un DEC à l’ITA La Pocatière en 2006.

Accueil chaleureux pour 25 nouveaux diplômés en agriculture

Lors de son souper annuel tenu le 1er novembre dernier à Sainte-Marie, la Fondation Audrey Lehoux a remis des bourses totalisant plus de 11 000$. Cindy Cyr de Saint-Elzéar s'est vu remettre la «Bourse d'excellence/Agri-Marché». Diplômée en agronomie de l'Université Laval, sa candidature a été remarquée pour son implication dans différents organismes de la région et dans son milieu scolaire.

2007

Mme Estelle Charest de Saint-Lambert-de-Lauzon s'est vu remettre la « Bourse d'excellence/Agri-Marché ». Diplômée en gestion et exploitation d'entreprise agricole à l'Institut de technologie agricole à La Pocatière, sa candidature s'est distinguée tant par la qualité de ses résultats scolaires que ses implications au sein de différents organismes agricoles et sociaux de la région.

2006

Mme Marie-Ève Lehoux s'est vu remettre la « Bourse d'excellence/Agri-Marché ». Diplômée en productions animales, sa candidature s'est distinguée tant par la qualité de ses résultats scolaires que ses implications au sein de différents organismes agricoles et sociaux de la région. Lors de la soirée, les organisateurs ont rappelé que lors de son passage à l'Institut de technologie agricole, Campus de La Pocatière, elle avait obtenu trois Bourses du Millénaire, la médaille du Lieutenant Gouverneur du Canada et la Bourse de l'Ordre des technologues professionnels. De même, son implication dans divers groupes de relève agricole depuis l'âge de neuf ans a fait de Marie-Ève une candidate de premier choix pour la Bourse d'Excellence.

2005

Parmi les critères d'attribution des bourses, on retrouve : les résultats scolaires, l'implication dans le monde agricole, et l'implication sociale, culturelle et scolaire. Cette année, ces bourses de reconnaissance de fins d'études totalisent 11 250$.

Mme Marie-Ève Breton de Saint-Bernard s'est vu remettre la « Bourse d'excellence/Agri-Marché ». Diplômée en agronomie de l'Université Laval, sa candidature a été remarquée par ses résultats scolaires, ses stages de travail et aussi par son implication au sein de différents organismes de la région.

2004

Lors de son souper annuel, le 16 octobre dernier à Scott-Jonction, la Fondation Audrey Lehoux inc. a souligné l'implication et le dynamisme de jeunes de la région Chaudière-Appalaches qui ont obtenu leur diplôme au cours de la dernière année. Des bourses totalisant 9 000$ ont été remises à 22 diplômés.

Mme Sarah Breton de Saint-Narcisse s'est vu remettre la « Bourse d'excellence/Agri-Marché ». Diplômée en agronomie de l'Université Laval, sa candidature a été remarquée par ses résultats scolaires, mais surtout par son implication au sein de différents organismes de la région.

2003

En 2003, les représentants de la fondation conviennent d'ajuster l'année de référence à l'année scolaire plutôt que l'année civile. Ainsi, la transition fait en sorte qu'en 2003, que le nombre de récipiendaires a doublé.

2002

M. François Laliberté de Honfleur s'est vu remettre la "Bourse d'excellence/Agri-Marché" d'une valeur de 1 500 $. Diplômé en gestion et exploitation d'entreprise agricole du Cégep Lévis-Lauzon, M. Laliberté a aussi complété un diplôme d'études professionnelles à Saint-Anselme.

Sa candidature a été remarquée par ses résultats scolaires et ses implications à différents titres dont comme membre du groupe relève Bellechasse, de jeune éleveur au Club Holstein, dans ses stages hors Québec, de même qu'à titre de copropriétaire dans la Ferme Berthely inc. de Honfleur.

2001

Mme Véronic Laliberté de Honfleur s'est vue remettre la "Bourse d'excellence" d'une valeur de 1 500 $ de la Fondation Audrey Lehoux inc. Bachelière en agro-économie du Campus Macdonald de l'Université McGill, Mme Laliberté a également complété un diplôme en Techniques des productions animales à l'ITA de La Pocatière. Le fait d'avoir participé à démarrer et présider le Cercle des jeunes ruraux de Bellechasse-Montmagny, d'avoir agi comme secrétaire de l'Association des jeunes ruraux du Québec, participé à diverses compétitions et concours dont la Royal Winter Fair de Toronto, aura contribué à ajouter du poids à sa candidature.

Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com