À chaque année, les finissants de la région Chaudière-Appalaches diplômés en agriculture de niveau secondaire, collégial ou universitaire sont éligibles à l'une des bourses offertes par la fondation. Les représentants de la Fondation sont fiers de souligner les efforts et la persévérance de cette relève indispensable au dynamisme du secteur agricole et agroalimentaire de la région.

La bourse d'excellence «Grand Mérite Agri-Marché» est attribuée parmi les finissants et finissantes, sans égard au niveau de formation. Cette bourse prend en considération l'ensemble des critères retenus pour les bourses, soit les résultats académiques, l'implication agricole, sociale, culturelle et sportive. – Montant 1 500 $

La bourse «Implication - Expo du Bassin de la Chaudière» est remise à un ou une diplômé qui s'est démarqué dans son milieu en apportant sa contribution dans des organisations agricoles, culturelles ou sportives. – Montant 750 $

La bourse «Grand Mérite Promutuel Beauce-Etchemins» est décernée parmi les finissants au Diplôme d'études professionnelles – DEP. – Montant 750 $

La bourse «Grand Mérite Desjardins» est offerte à un détenteur ou détentrice d'un diplôme d'études collégiales – DEC. – Montant 750 $

La bourse «Grand Mérite UPA de Beauce-Nord / UPA de la Beauce» va à un bachelier ou bachelière en agronomie. – Montant 750 $

Des bourses « Mérite » sont également remises à un certain nombre de diplômés ayant soumis leur candidature.

Par ailleurs, la fondation remet, depuis 2009, une bourse reconnaissance à une personne qui, tout au long de sa carrière, s’est démarquée de façon exceptionnelle par son implication auprès de la jeunesse agricole de la région Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la bourse "Coup de coeur Bernard Breton".

Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com